Tournoi de Pâques

BLOG

du Tournoi de Pâques

AGENDA du CFC

Les prochains matchs

Les U13

saison 2017 2018

Dernières Infos

La reprise de l'entraînement des seniors du Cahors Football Club s'est déroulée vendredi 19 juillet, au stade de Terre Rouge. Sous un soleil de plomb, une vingtaine de joueurs était présents pour cette première prise de contact avec leur nouveau staff d'entraineurs.

Il sera d'abord composé de Jean Luc Chartrou, de retour en senior après un passage chez les jeunes, et qui prend la succession de Bruno Daubié. Il sera épaulé par Didier Mangiolomini.

L'équipe réserve évoluera en Départmental 2. Elle sera encadrée de son côté par Philippe Lacharme, titulaire du BEF, et de l'ancien joueur Gaëtan Picot.

Premier match le 7 septembre

L'objectif est de bien se préparer pendant sept semaines, avant le premier match de championnat qui est prévu le 7 septembre. «Nous disputerons cinq matches amicaux et certainement un ou deux tours de coupe de France. Nous allons commencer un nouveau cycle avec un groupe composé de nombreux jeunes issus du club et de quelques garçons plus expérimentés qui auront un beau challenge à relever», indique l'entraîneur principal Jean Luc Chartrou. Il ajoute vouloir «travailler pour une progression globale des seniors sur la cohésion de groupe, la solidarité et le collectif.

Par ailleurs, les supporters cadurciens connaissent désormais la poule de Régionale 2 dans laquelle évolueront les lotois. «Il y a de belles équipes qui auront des ambitions pour rejoindre la Régionale 1. A noter que les Cadurciens seront finalement accompagnés du FC Biars-Bretenoux, l' autre club lotois de la poule qui a gagné son billet au titre de meilleur second de Rrégionale 3.

Voici maintenant les joueurs recrutés chez les seniors : Dorian Fromentèze, Yoann Choudjaye, Mohamed Rakba (PSV D'Olt), Simon Quèbre (Rodez), Yves Abudu, Maxime Quèbre (PSV U19), Baptiste Roques Siffroi (PSV), Pierre Silva et Cyril Candaillé (ELVL).

En ce qui concerne les départs, on recense Yoann Laborie (Grisolles), Guillaume Hontarède, Fabien Monteil (Lalbenque), Julien Maillot et Jonathan Mazet (Cazes), puis Karim Hacini (PSVD'Olt). En attendant le début de saison, les prochains matches amicaux du Cahors FC sont prévus le 5 août à Figeac, le 9 août contre Sud Cantal, le 13 août contre le PPFC, le 16 août à Castelnau Estretefons, le 20 août à Seysses et enfin le 28 août à Golfech.