Tournoi de Pâques

BLOG

du Tournoi de Pâques

AGENDA du CFC

Les prochains matchs

Les U13

saison 2017 2018

Dernières Infos

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le tournoi de Pâques de Cahors Football. Ouvert jusque-là à la catégorie U13, cette grande fête du football sera ouverte cette année à la catégorie U12

C’est une nouvelle page du Tournoi de Pâques de Cahors Football qui va s’ouvrir cette année à l’occasion de la 41e édition. Contrairement aux éditions précédentes, le tournoi sera ouvert cette année à la catégorie U12 (qui joue toujours à huit) et non plus à la catégorie U13. "De plus en plus de clubs jouent à onze et sur grand terrain en U13, raconte le secrétaire général de Cahors FC, Luc Richet, et par conséquent de moins en moins de clubs étaient intéressés à l’idée de venir au tournoi de Cahors FC qui se jouent à huit. Depuis deux ou trois ans, nous menons une réflexion sur ce sujet et cette année, nous avons pris la décision d’organiser le tournoi de Pâques pour la catégorie U12."

C’est un tournant dans l’histoire du tournoi, renchérit le président de Cahors FC, Claude Gélis, une page qui se tourne, mais tous les grands clubs passant à onze en U13, c’était devenu une nécessité. Avec cette catégorie, il s’agit de redonner un nouvel élan au tournoi, que cette édition soit un tremplin pour les éditions futures". Pour l’édition 2020 qui aura lieu les 11, 12 et 13 avril au stade Ilbert de Cahors, le tournoi sera donc ouvert à la catégorie U12 et accueillera quarante-huit équipes parmi lesquelles une formation de Ligue 1, Nîmes, et plusieurs formations de Ligue 2 telles que Châteauroux, Auxerre, Guingamp, Valenciennes, Troyes, ou encore Grenoble (qui participera pour la première fois au tournoi de Pâques). Autres nouveautés de cette édition 2020, les participations des clubs de Saint-Leu, Besançon ou encore Villers Houlgate. Des équipes lotoises seront évidemment de la fête : Cahors FC, PSVD’Olt, Labastide-Murat, Lalbenque Fontanes, et Cazals Montcléra. "On a changé de braquet, poursuit Claude Gélis, mais la formule reste la même".

Les équipes, dispatchées en huit poules de six, joueront d’abord une phase de classement avant d’être réparties, selon leur classement en phases de poules, en C1, C2 ou C3 et les finales seront jouées le lundi. "La catégorie change, mais les points qui font la force de ce tournoi sont toujours là : à savoir la qualité de l’accueil, de l’organisation, ainsi que la convivialité (le défilé des équipes sur le boulevard le samedi matin ainsi que la soirée événement du samedi sont reconduits), notre objectif étant toujours le même : que les équipes qui ont participé à cette édition 2020 repartent avec l’envie de revenir" conclut Luc Richet.