Tournoi de Pâques

BLOG

du Tournoi de Pâques

AGENDA du CFC

Les prochains matchs

Les U13

saison 2017 2018

Dernières Infos

 Feminine CFC

Samedi à 20 heures, les féminines de Cahors Foot (R2) reçoivent le Toulouse FC 2 ( R1) en 8e de finale de la Coupe d'Occitanie. Marion Valery 24 ans et capitaine de la formation lotoise attend comme toutes ses coéquipières ce rendez-vous avec beaucoup d'impatience : «C'est une très belle affiche, on ne pouvait imaginer mieux. Affronter cette équipe du TFC en coupe Occitanie c'est comme un rêve pour nous» affirme Marion.

«On va prendre ce match comme une chance, on ne va pas calculer et donner le meilleur de nous même sans se mettre de pression», indique la capitaine.

«L'équipe féminine de Cahors crée en 2013, est passé par différentes étapes :le foot à huit puis à onze, en district et maintenant en ligue. Pour cette première saison en régional 2 on vise le maintien, en restant sérieuse jusqu'au bout on devrait atteindre cet objectif» note la capitaine.

Bien parties avec deux victoires dans leur poule de maintien, les filles ont envie de confirmer leur bon parcours depuis le début de cette saison.

«Nous avons un groupe solidaire avec des filles qui apportent leur fraicheur et leur jeunesse et des joueuses plus expérimentées qui encadrent les autres. Nous sommes aussi très bien encadrées grâce au travail de notre coach Jerôme Delbosc et des accompagnateurs qui nous soutiennent».

Marion Valery souhaite que cette rencontre valorise aussi le foot féminin elle qui a commencé à jouer à six ans avec les garçons au club de Lalbenque Fontanes. «Les conditions s'améliorent pour les jeunes filles qui veulent pratiquer dans les clubs, il y a maintenant des écoles de foot spécifiques comme à Cahors avec la création du pôle féminin, c'est une très bonne chose en cette année de Coupe du Monde en France.

Marion Valery espère que le public, nouveau ou connaisseur viendra en nombre.