Skip to content

La Dépêche – Alexis Aillet, joueur du Cahors FC : « Un score logique »

Druelle fc 0 – Cahors FC 0

Cahors FC : Thouron, Lamolinairie, Maubert, Abitteboul (cap), Parjadis, Choudjaye, Doucouré, Quebre, Adam, Kieffer, Serres, Adsuara, Pop, Aillet.

Coach : Jean Luc Chartrou.

Pour son premier match à l’extérieur, les Cadurciens ont ramené le point du nul sur la pelouse synthétique de Druelle. Pas de but dans cette rencontre où chaque équipe a eu ses opportunités d’ouvrir le score mais l’absence de réalisme offensif et le talent des deux gardiens a fait le reste.

Côté Aveyronnais après deux échecs, l’objectif était clairement de prendre les premiers points d’où un schéma de jeu résolument défensif qui réussira à perturber les joueurs de Jean Luc Chartrou. Les locaux vont s’arc-bouter en défense avant de placer quelques contre-attaques dangereuses. Djilari, entré en jeu, est stoppé dans la surface et obtient un penalty que Paul Thouron détourne du bout du pied.

Au retour des vestiaires, Cahors se créera une occasion très nette mais la reprise de Kieffer est détournée par le portier Druellois. Druelle reste menaçant sur une reprise de Viargues bien déviée par Thouron à la 52e minute. Dans la dernière demi-heure, les Lotois auront la maîtrise du ballon avec un coup franc d’Adam stoppé par le gardien aveyronnais. Les corners ne donneront rien et les deux équipes se séparent sur ce nul équitable.

Réaction d’Alexis Aillet attaquant de Cahors : « C’est un score logique vu la physionomie du match. Ils étaient très bien en place avec une défense efficace. Il aurait fallu marquer assez vite pour changer le cours du match. C’est un point de pris. Félicitations à Paul Thouron auteur d’une belle partie. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter