Skip to content

La Dépêche – Bonne opération pour Cahors

Cahors FC a réalisé une bonne opération en allant s’imposer sur le score de 3 à 1 hier soir sur le terrain d’une belle équipe de Sources de l’Aveyron en match en retard du championnat de Régional 2.

Dans cette rencontre comptant pour la deuxième journée, ce sont les Aveyronnais qui exerçaient d’entrée un gros pressing. Pratiquant un beau football, les locaux se portaient rapidement vers l’avant. Mais au quart d’heure de jeu sur un coup franc, les Cadurciens ouvraient la marque sur une reprise de la tête d’Aubin Parjadis. Poursuivant leur domination, les joueurs de Sources de l’Aveyron revenaient porter le danger sur le but visiteur mais s’exposaient aux contres et à la 25e minute, sur une contre-attaque, Simon Quèbre partait seul au but et trompait de près le portier local. Menés 2 à 0, les Aveyronnais continuaient à pousser pour tenter de réduire la marque. Ils obtenaient des coups de pied arrêtés (coups francs et corners) mais pas d’occasions franches et le score n’évoluait plus jusqu’à la pause.

En seconde période, Cahors FC jouait plus haut face à une formation aveyronnaise qui continuait à se porter vers l’avant. À l’heure de jeu, l’équipe de Sources de l’Aveyron obtenait un penalty mais la tentative du joueur aveyronnais était stoppée par le portier cadurcien Paul Thouron. Un quart d’heure plus tard, Cahors FC scellait définitivement le sort de ce match en inscrivant un troisième but sur une reprise au deuxième poteau de Yoann Choudjaye. Sources de l’Aveyron parvenait à sauver l’honneur en réduisant la marque sur une belle frappe des vingt mètres à huit minutes de la fin d’un match remporté finalement 3 à 1 par les Cadurciens.

Avec cette victoire (la troisième en quatre journées de championnat et la première à l’extérieur), Cahors FC, toujours invaincu en championnat, poursuit sa belle série et occupe après ce match, avec 10points, la place de coleader de la poule C de Régional 2 avec Rodez 3.

sources de l’Aveyron 1 – cahors FC 3

MT : 0-2.

Sources de l’Aveyron : (82e).

Cahors FC : Parjadis (15e), Quèbre (25e), Choudjaye (75e).

CAHORS FC : Thouron, Lamoulinairie, Maubert, Abitteboul (cap), Adsuara, Choudjaye, Parjadis, Doucouré, Quèbre, Adam, Kieffer ; Zaoui, Coelho, Latière.

Partager sur facebook
Partager sur twitter