Skip to content

La Dépêche : C.Gélis (Cahors FC) : « Dommage de stopper ce bon départ, mais la santé passe avant tout »

Suite à la suspension des championnats jusqu’au 1er décembre, Claude Gélis le président de Cahors FC nous livre ses impressions.

Quel bilan faites-vous de ce début de saison pour votre équipe fanion et les jeunes ?

C’est un début de saison réussi, l’équipe fanion est en haut du tableau et occupe la première place avec trois victoires et un nul en championnat. Les seniors 2 aussi sont dans le trio de tête de la D1, le pôle seniors sous la coupe de Jean Luc Chartrou a pris un bon départ. Chez les jeunes, la majorité de nos équipes de l’entente entre Cahors et le PSVD’Olt réalisent aussi un beau début de saison grâce au travail préparatoire effectué par les éducateurs des deux clubs. les seniors féminines ont bien démarré aussi dans le championnat District.

Comment accueillez l’annonce de la suspension des compétitions ?

C’est toujours désolant de subir ces restrictions mais nous devons nous adapter malgré tout. La santé passe avant tout le reste et nous suivons les instructions de la FFF et de la ligue Occitanie. Il est bien évident que si nos joueurs ne peuvent plus s’entraîner ils vont perdre rapidement de leurs capacités et il faudra un temps de remise en forme. Si au moins le championnat pouvait reprendre début décembre, ce serait bien.

Comment le club va-t-il fonctionner durant cette période de confinement ?

Le club est fermé jusqu’au 1er décembre, nous restons joignables pour les parents de jeunes au niveau du secrétariat et avec le responsable sportif Stéphane Diop. Les consignes aux équipes seront données par les éducateurs et les coachs des équipes qui maintiendront le lien collectif avec leur groupe. L’école de foot et le pôle féminin sont aussi à l’arrêt. Le club va ressentir un manque à gagner important. Nous n’avons plus de rentrées (buvettes, lotos) y compris les difficultés que nous rencontrons concernant le sponsoring car les entreprises et commerces sont fragilisés par cette crise. Nous sommes en train de terminer la plaquette calendrier qui sortira prochainement et j’en profite pour remercier tous les partenaires qui nous apportent leur fidèle soutien.

Partager sur facebook
Partager sur twitter