Skip to content

La Dépêche du Lot – le derby lotois pour Cahors FC

Cahors FC poursuit sa belle série dans son championnat de Régional 2. Vainqueur hier soir du derby face au PSVD’Olt, l’équipe cadurcienne a décroché sa quatrième victoire en cinq matchs et est toujours invaincue après cinq journées.

Dans ce derby face au voisin pradinois joué dans un excellent état d’esprit, les Cadurciens se sont imposés 3 à 0, trois buts inscrits par Simon Quèbre.

La première occasion de la rencontre est pourtant en faveur du PSVD’Olt avec, peu avant le quart d’heure de jeu, un face-à-face entre Djomatin et le portier cadurcien Thouron remporté par celui – ci. Les Cadurciens ouvrent la marque sept minutes plus tard sur un corner tiré par Aillet repris victorieusement par Simon Quèbre aux six mètres. Sur la lancée, Cahors FC revient dans la moitié de terrain des visiteurs pour tenter de faire le break mais malgré plusieurs actions cadurciennes bien menées (notamment une frappe d’Aillet dans la surface repoussée par le portier pradinois) et face à une formation du PSVD’Olt bien en place, le score n’évolue pas jusqu’à la pause. Cahors FC inscrit le but du break en début de seconde période.

Neuf minutes après la reprise sur un ballon en profondeur, Simon Quèbre se montre le plus rapide et trompe le portier visiteur pour le 2 à 0 (54e). Loin de se décourager, les visiteurs repartent aussitôt de l’avant et Maxime Quèbre d’une belle frappe croisée dans la surface met le portier cadurcien Thouron à contribution (56e). Dans la dernière demi-heure, Cahors FC se procure de nouvelles occasions. Une frappe d’Aillet est repoussée par le portier visiteur (73e) puis quatre minutes plus tard une reprise de Quèbre passe de peu au dessus. À dix minutes de la fin, les Cadurciens ajoutent un troisième but sur une reprise de la tête de Quèbre. Les Cadurciens sont tout près d’inscrire un quatrième but en toute fin de rencontre sur une reprise de la tête de Simon Quèbre qui termine sur la barre transversale.

CAHORS FC 3 – PSVD’OLT 0

MT : 1-0.

Buts pour Cahors FC : Simon Quèbre (20e, 54e, 80e).

CAHORS FC : Thouron, Zaoui, Lamolinairie, Abitteboul, Bedos, Choudjaye, Doucouré, Aillet, Quèbre, Adam, Kieffer ; Coelho, Latière, Parjadis.

Entraîneurs : Jean Luc Chartrou, Didier Mangialomini.

PSVD’Olt : Cassaet, Stalin, Marzec, Hacini, Da Veiga, Armengol, Quèbre, Dioubaté, Touré, Vieira, Djomatin ; Diakité, Diallo, O’Donoghe.

Entraîneur : David Quadri.

Partager sur facebook
Partager sur twitter