Skip to content

La Dépêche du Lot – Cahors FC : « On a fait un match sérieux »

Samedi devant un public nombreux, plus de 450 spectateurs, venus assister à ce derby entre Cahors FC et le PSVD’Olt, les « ciel et blancs » ont remporté un succès mérité qui leur permet de conserver leur place de leader de la poule C de régional 2.

Simon Quèbre, le buteur cadurcien, a été l’homme du match. Auteur d’un triplé, il aurait même pu inscrire un quatrième but en fin de match, sa reprise heurtant la barre transversale.

Les visiteurs du coach David Quadri certes défaits n’ont pourtant rien lâché faisant preuve de beaucoup de combativité durant les quatre-vingt-dix minutes d’un match joué dans un excellent esprit.

Simon Quèbre, Attaquant de Cahors FC : « On a fait un match sérieux devant un adversaire très accrocheur et bien regroupé défensivement. Après un début assez équilibré je parviens à ouvrir la marque sur une reprise de près dans la surface de réparation, on aurait pu doubler la mise avant la pause avec plus de réalisme.

À la mi-temps on s’est dit qu’il fallait faire le break pour ne pas les remettre dans le match. Sur un ballon en profondeur je parviens à tromper le gardien pradinois. » À 2à0 et après l’exclusion pour un second carton jaune de Dioubaté, les « bleus et blancs » vont profiter des espaces pour se créer de nouvelles occasions. Dans les dix dernières minutes, Simon Quèbre signe de la tête un triplé en reprenant un centre de Aillet. « Je suis très content de cette soirée, ce fut un bon derby, jouer contre mon frère, devant toute ma famille et mes amis c’est quelque chose de très fort. »

Rémy Stalin Milieu de terrain du Psvd’Olt : « Malgré la défaite, on a bien résisté face à une belle équipe de Cahors FC complète dans toutes ses lignes ; On s’est créé une grosse occasion en début de match, il aurait fallu marquer pour les faire douter. Après l’ouverture du score, ce fut plus difficile pour nous. Je pense qu’il faut garder cette combativité et cet esprit de solidarité pour les prochains matchs car nous allons rencontrer des adversaires qui jouent le maintien comme nous et il faudra prendre nos premiers points. Je souhaite un prompt rétablissement à Armengol et Diakité qui se sont blessés ce soir. »

cahors fc 3 – PSVD’OLT 0

MT : 1-0.

Buts pour Cahors FC : Simon Quèbre (20e, 54e, 80e).

CAHORS FC : Thouron, Zaoui, Lamolinairie, Abitteboul, Bedos, Choudjaye, Doucouré, Aillet, Quèbre, Adam, Kieffer ; Coelho, Latière, Parjadis.

Entraîneurs : Jean Luc Chartrou, Didier Mangialomini.

PSVD’Olt : Cassaet, Stalin, Marzec, Hacini, Da Veiga, Armengol, Quèbre, Dioubaté, Touré, Vieira, Djomatin ; Diakité, Diallo, O’Donoghe.

Entraîneur : David Quadri.

Partager sur facebook
Partager sur twitter