Skip to content

La Dépêche : Formation : bons débuts pour l’entente de jeunes Cahors-PSVD’Olt

Créée au mois de juin dernier, l’entente sur les catégories de jeunes entre Cahors et le PSVD’Olt a connu un démarrage intéressant. Des U14 aux U18 avec six équipes engagées dans les championnats régionaux et de district, l’Entente enregistre un effectif qui avoisine aujourd’hui les 140 joueurs. « Ce regroupement entre deux clubs très proches sur le territoire nous permet d’avoir des groupes plus homogènes et plus complets dans chacune des catégories », indique Laurent Gil responsable des U14 régionaux, auteur d’un très bon début de championnat avec quatre victoires en quatre matches. « Au-delà des résultats, les jeunes sont plus concernés, les éducateurs plus responsabilisés et le niveau d’ensemble progresse », analyse l’éducateur.

« La formation des jeunes est un atout important pour des clubs comme les nôtres. L’offre de pratique est renforcée, en rassemblant nos moyens et en travaillant sur la durée, tout le monde sera gagnant, abonde Stéphane Diop responsable technique au Cahors FC. Même si nous avons été stoppés par l’épidémie de coronavirus, on note un investissement important, les parents sont satisfaits et les moyens mis à disposition pour les entraînements et matches adaptés. »

Les dirigeants, les élus locaux se sont également montrés enthousiastes lors des récentes assemblées générales des deux clubs.

Sportivement, l’entente a de quoi rivaliser et jouer un rôle intéressant face aux meilleures écoles de foot et clubs de la région Occitanie.

« En U14, on a un groupe homogène, l’apport des joueurs venus des clubs voisins est aussi très positif, nous pouvons travailler avec un effectif de qualité. »

En U15 régional, dans une poule très relevée, le groupe est classé en milieu de tableau. Les derniers matches ont montré qu’il y avait un réel potentiel : l’équipe travaille sur deux séances hebdomadaires, en collaboration avec un troisième groupe U14-U15 coaché par Lionel Dubois et Florent Balet qui a aussi très bien démarré en District. Le groupe d’éducateurs U14 et U15 se montre patient et exigeant aussi sur les valeurs de groupe comme le demande la formation. Cette entente peut en outre s’avérer être un excellent tremplin pour les jeunes footballeurs.

Partager sur facebook
Partager sur twitter