Skip to content

La Dépêche : Cahors s’incline de justesse

Cahors FC a concédé samedi soir, sa première défaite en championnat face à Saint-Juéry qui confirme son excellent départ. Les Lotois menés rapidement (dès la 4e minute) sur une reprise d’Anthony Carme au second poteau ont dû courir après le score face à un bloc visiteur bien organisé et se projetant vite vers l’avant.

Les coéquipiers de Théo Abitteboul vont se montrer dangereux mais la reprise de Trépy ne trouve pas le cadre. À la demi-heure de jeu, sur coup franc excentré, la balle est déviée dans ses propres filets par un défenseur tarnais. À la mi-temps, le score est d’un but partout, on pense que le match est relancé. Mais cette formation de Saint-Juéry ne va rien lâcher au cours d’une seconde mi-temps où les Cadurciens vont dominer mais se heurter à une défense tarnaise très bien en place. Et peu après l’heure de jeu, les visiteurs, techniques et véloces au milieu de terrain, profitent d’un contre par l’intermédiaire d’Alexis Carme pour doubler la mise.

Dans les vingt dernières minutes les bleus vont faire le forcing pour tenter d’égaliser. Serres, à la réception d’un centre trouve le chemin du but mais il est signalé hors jeu. Puis les tirs de Kieffer et Aillet sont repoussés par le gardien tarnais. Au final, les Cadurciens s’inclinent de justesse et concèdent leur première défaite en championnat.

« On aurait mérité d’égaliser »

Réaction de Jean Luc Chartrou : « Le scénario du match n’est pas favorable. On concède un but rapidement et on manque de réalisme sur plusieurs occasions en première mi-temps. Face à une belle équipe de Saint-Juéry habile dans le jeu court on a souffert dans la récupération. Les absences de Doucouré et Bourdarie ont été préjudiciables. On aurait mérité d’égaliser dans les dernières minutes mais la réussite n’était pas avec nous. On se concentre maintenant sur le match de coupe de France à Montauban qui est un rendez-vous important pour le club face à un adversaire qui est aussi dans notre poule. »

M.T : 1-1.

But pour Cahors FC : csc (35e).

Buts pour Saint-Juéry : Anthony Carme (4e), Alexis Carme (65e).

Cahors FC : Thouron, Zaoui, Delmas, Abitteboul, Bedos, latière, Parjadis, Aillet, Trepy, Quebre, Serres, Kieffer, Maubert.

cahors FC 1 – saint juéry 2

Partager sur facebook
Partager sur twitter